Bienvenue sur le site Isa Électronique !

LOGO

Piles industrielles

Qu'est-ce qu'une pile ?

 

Une pile électrique est un générateur d’énergie fonctionnant par réaction chimique. Cette réaction chimique appelée oxydoréduction permet de fournir du courant continu. La pile est à usage unique et n’est donc plus utilisable une fois déchargée.

Il existe 3 technologies de piles : Saline - Alcaline - Lithium

Dans le cas où un appareil utilise plusieurs piles, il est conseillé de les changer toutes en même temps, pour éviter que les nouvelles compensent la faiblesse des anciennes et ne se dégradent plus vite.

  • Pile Saline : 1.5V. Ce sont des piles peu puissantes, adaptées aux utilisations intermittentes ne nécessitant pas un courant de décharge important.
  • Pile Alcaline : 1.5V. Les piles alcalines ont une plus grande densité d’énergie et une durée de vie plus longue que les salines. La pile est à usage unique et n’est donc plus utilisable une fois déchargée.
  • Pile oxyde argent : 1,55V Ces piles boutons ont l'avantage d'avoir une excellente stabilité en tension.
  • Pile auditives ZINC AIR : 1,4V Le Zinc air est essentiellement utilisé dans les appareils de correction auditive et les oreillettes grâce à ses avantages : grand rapport énergie/volume, longue durée de stockage, tension de décharge constante.
  • Pile spécifique : 6-12V Ces piles alcalines gélifiées ont l'avantage d'avoir une très grande capacité.
  • Pile Lithium: 1.5V – 3V – 3.6V Les piles au lithium ont une durée de vie beaucoup plus importante que les piles traditionnelles. Elles sont recommandées dans les applications à forte consommation. Le couple lithium-manganèse (Li-MnO2) le plus couramment utilisé. On les retrouve dans les applications grand public (piles boutons, piles photos…). Le couple lithium-chlorure de thionyle (Li-SOCl2), 3.6V, étant réservé aux usages professionnels.

 

Comment débuter ?

La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.

Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?

Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.

Deux interfaces

Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.

Administration

Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).

Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Frontal

Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.

Connectez-vous par le module «Connexion» en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Créer un article en frontal

Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Créer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.

Pour enregistrer l'article, vous devez spécifier à quelle catégorie il appartient ainsi que son statut de publication. Pour le modifier, cliquez sur l'icône d'édition Editer un article.

Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée dans le temps et, dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.

En savoir plus

Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.

Contacter nos services

Pour simplifier vos démarches, ISA Électronique met à votre disposition plusieurs formulaires de contact.